Accueil > Bases, PvE > La nouvelle spé assassinat est arrivée!!

La nouvelle spé assassinat est arrivée!!

20/12/2009 Mirpesette

Depuis quelque temps, un nouveau template pointe le bout de son nez. Il était jusqu’à présent réservé aux élites car il nécessite un niveau de stuff assez élevé pour être efficace. Mais il semblerait qu’avec la sortie de la nouvelle mise à jour, et donc de l’augmentation générale du niveau d’équipement, ce nouveau template devienne la nouvelle référence pour tout le monde.

Voici donc une petite présentation du 51/18/2, des glyphes qui vont avec et du cycle adapté.

Changements et précisions vis-à-vis de l’ancien template :

Meurtre : Affecte aujourd’hui toutes les cibles même les morts vivants. Il n’y a plus de doute à avoir, ce talent est indispensable aujourd’hui.

Comme vous allez le voir plus loin, le nouveau cycle associe a ce template essaie de limiter au minimum rupture. Eclaboussure n’est donc plus nécessaire et il nous reste donc 2 points à utiliser. Il n’y a cependant aucun talent disponible a ce stade lies directement a l’augmentation du dps. On optera donc au choix pour un talent pratique ou facilitant la vie du raid. Au choix : 2 points dans Pied léger  ou Rétablissement rapide ou Breuvage mortel

Maître empoisonneur vs Retour à l’envoyeur: Depuis que Maître empoisonneur a été amélioré et permet aujourd’hui de ne plus consommer poison mortel avec envenimer, il est à mon avis plus avantageux de mettre 3 points dans ce talent plutôt que dans Retour à l’envoyeur. D’autant plus qu’avec la mis a jour le fonctionnement de  poison mortel  a changé pour permettre de ne pas « gâcher » des dots de poison potentiels.

Glyphes Majeurs :
Glyphe d’estropier
Glyphe de soif de sang
Glyphe de rupture n’est plus nécessaire, votre utilisation étant réduite a une peau de chagrin. Cependant comme il n’y a pas vraiment d’autres glyphes intéressants vous pouvez le garder si vous vous rendez compte que vous l’utiliser encore régulièrement car votre composition de raid fait que trop peu de saignements sont générés sans vous.
Glyphe de ficelles du métier si glyphe de rupture vous est complètement inutile, ce glyphe est la meilleure solution. Même si cela n’aura pas vraiment d’incidence directe sur votre dps, il pourra vous permettre d’augmenter votre survivabilité en réduisant les accidents d’aggro involontaire et aidera encore plus votre cher tank bien aimé :-p

Glyphes Mineurs
Glyphe de disparition
Glyphe de chute amortie
Glyphe de flou de la vitesse 

Cycle :

Le nouveau cycle est bien plus simple que l’ancien :

  1. Commencer autant que possible le combat en fufu pour bénéficier de Outrance meurtrière ainsi que d’une ouverture au garrot qui permet de caler son cycle plus rapidement a mon avis, garrot faisant a la fois office de saignement et génère un point de combo pouvant être utilise pour lancer Débiter.
  2. Ficelles du métier
  3. Générer un saignement : garrot ou estropier + rupture (faites attention dans ce cas de figure, si quelqu’un d’autre génère un saignement avant vous servez vous en et passer directement à l’étape suivante)
  4. Soif de sang
  5. Estropier si votre compteur de combo est a zéro
  6. Débiter
  7. Générer autant de point de combo que possible tout en vous laissant le temps de caler un finisher avant que débiter ne s’efface
  8. Envenimer si vos stacks de poisons sont supérieurs ou égaux a votre nombre de points de combo sinon Eviscération afin d’initialiser débiter a son maximum
  9. Estropier jusqu’à avoir 4 ou 5 points de combo
  10. Envenimer ou Eviscération
  11. Répéter 9 et 10 jusqu’a la fin du combat
  12. Rafraîchir Soif de sang dès que nécessaire ou dès que vous en avez l’occasion. Aujourd’hui vous devez éviter rupture au maximum et vous concentrer sur envenimer, vous allez donc dépendre des saignements provoqués par vos coéquipiers. Donc suivant la composition de votre raid, faites attention aux moments ou il vous est possible de rafraîchir Soif de sang. Utiliser rupture pour créer un saignement vous-même qu’en cas d’urgence.
  13. Utiliser Ficelles du métier à chaque fois que le CD se fini
  14. Utiliser Sang froid des que possible, sur un envenimer 5 pts de combo dans l’idéal.
  15. Utiliser disparition durant le combat pour bénéficier du buff Outrance meurtrière

Ceci est dans le cas du boss poteau le plus simple qu’il soit ou vous n’avez rien d’autre à faire que de le poutrer. Evidemment énormément d’autres actions peuvent entrer en compte selon les combats, comme par exemple interrompre les sorts du boss (tache classique du voleur). Il faudra alors adapter le cycle pour y incorporer les sorts supplémentaires tout en gardant les fondamentaux.

Les fondamentaux étant :

Talents à penser à utiliser pour faciliter la vie du raid :

  • Feinte pour diminuer vos dégâts dans les aoe
  • Cape d’ombre pour s’auto-dispell les malédictions et autres debuffs
  • Evasion pour réduire vos dégâts subits

La spé précédente 51/13/5 reste largement viable mais dans la plupart des situations celle-ci se révèle légèrement supérieure. On parle ici d’optimisation et non d’une différence caractéristique.

Categories: Bases, PvE
  1. Balrog
    24/04/2010 à 04:21 | #1

    Bonjour, encore moi ^^

    Tu écrit:
    « Mais il semblerait qu’avec la sortie de la nouvelle mise à jour, et donc de l’augmentation générale du niveau d’équipement, »

    Cela veut dire minimum full T9 ou supérieur c’est cela ?
    Et quelque soit le palier de stuff requis, en dessous de celui-ci le 51/13/7 possède un Dps potentiellement plus fort ou est-ce l’inverse peux être ?

    Bon courage pour la suite de ce superbe blog

  2. 24/04/2010 à 08:20 | #2

    Oui c ca. La 51/18/2 demande un score de hate assez important mais maintenant tout le monde etant un tant soit peu serieux a presque forcement atteint ce score (je ne connais pas de limite ou de cap precis a donner…). De plus c’est egalement lie au fait que rupture est devenue inutile.
    En gros aujourd’hui dans 90% des cas cette spe sera la meilleure. Cela dit ca reste de l’optimisation et si tu regardes un peu sur une spreadsheet la difference entre les 2 n’est pas non plus le jour et la nuit, pour mon cas la derniere fois que j’avais verifier il y avait une difference d’environ 200dps.

  3. Hares
    27/04/2010 à 08:24 | #3

    Bonjour,

    j’ai fait des essais sur poteaux avant de tomber surton dossier et je vois une différence de 200 a 300 dps entre un cycle sans rupture et un cycle avec. 5x points de combo rupture => 5x points de combo envenimer… Est ce que je vais constater la même chose en raid ou est ce que cela va s’inverser ?

  4. 27/04/2010 à 09:53 | #4

    C’est difficile a dire comme ca, tu as fait quoi exactement comme essai? Quel cycle combine a quelle spe? Cycle rupture avec 51/13/7 vs Cycle sans rupture avec 51/18/2?

    Toujours est-il qu’a priori une fois buff en raid il n’y a pas de raisons que la tendance s’inverse a priori. Mais après ca dépend aussi de la composition du raid, de ton stuff,, si un autre membre pourra poser un saignement a ta place pour pouvoir lancer soif de sang…

    C’est difficile de faire une généralité pour tout le monde mais en moyenne avec un équipement de niveau fin Colisée, début citadelle, la différence entre Cycle rupture avec 51/13/7 et Cycle sans rupture avec 51/18/2 tourne autour des 150-200dps en faveur de la 51/18/2. Cet écart a tendance a s’agrandir plus la qualité du stuff s’améliore et notamment plus ton score de PA et de hâte augmente.

  5. Hares
    27/04/2010 à 17:39 | #5

    Suite a un test plus poussé après avoir bien intégrer la cycle, ainsi qu’après avoir ajouté les glyphes, mon constat et de +350 dps pour ton cycle. Vu mon faible score de hâte et mon gemage devenu obsolète, je pense qu’il y a moyen de voir mon dps exploser. Merci pour ce dossier vraiment bien fait.

Les commentaires sont fermés.