ICC : Les 4 premiers boss
Edit : Saurcroc rajoute et autres petites modifications.
Maintenant que la maj 3.3 est sortie depuis quelques temps, j’ai pu tester les premiers boss de la citadelle, du moins en mode 10 joueurs.
Les nouveaux boss vont du super fun (la canonnière) au très joli (Gargamoelle) au super ennuyant (Murmemort) mais ne sont pas bien compliqués une fois passé la période de découverte. Saurcroc monte cependant d’un cran meme si au final ce n’est qu’une course au dps.
Voici donc une petite description des rencontres du point de vue d’un voleur…
Trashs :
En tant que voleur vous allez pouvoir faciliter grandement la gestion des trashs à l’entrée de la citadelle.
Il y a 2 pièges dans les 2 premières salles. Une fois déclenchés, ils libèrent de vilains squelettes et une aura de givre ralentissant l’ensemble du raid. Ils changent de place d’une semaine à l’autre. Seul les voleurs pourront les voir en mode camouflage et pourront les désamorcer (sans se décamoufler) ou seulement indiquer leur emplacement pour éviter un déclenchement inopportun si vous voulez gagner les points de réputation auprès du verdict des cendres.
Une fois le pop des squelettes géré, les trashs ne présentent aucune difficulté particulière.
Seigneur Gargamoelle :
Il n’y a pas vraiment de grande difficulté en tant que voleur, juste arriver à bien gérer sont déplacement quand il le faut mais même sans cela, les dégâts reçus sont assez faibles… à moins que vous vous preniez la grosse baffe destinée aux tanks si tout s’est bien passé^^
Plus en détails, le combat va alterner 2 phases l’une après l’autre jusqu’à la mort du boss.
- Phase 1 :
Les 2 tanks devront le tanker en même temps et vous devrez à tout pris vous placer derrière le boss en toutes circonstances. Outre le fait que cela doit être votre position de toute façon, s’il vous arrive de vous trouver devant le boss, vous vous prendrez Fouette-sabre et c’est le OneShot presque assuré.
Gargamoelle lancera Flamme froide, soit 3-4 traits de flammes bleues partant du boss et grandissant radialement vers les murs. Si vous vous tenez suffisamment proche du boss, cela ne vous concerne pas, l’aoe commençant après la zone de cac.
Il va également emprisonner un joueur aléatoirement sur une sorte de pic, Cimetière de pointes d’os. Celui-ci ne peut être libéré que par d’autres joueurs et pendant ce temps reçoit beaucoup de dégâts. Généralement les dps distances sont attitrés à libérer les membres du raid mais vous pouvez facilement prendre part à la libération de vos collègues dps cac. Si vous êtes emprisonné, annoncez le et montrez votre position sur la minimap pour faciliter le travail du raid.
Pendant cette phase si tout se passe bien, à part si vous êtes emprisonné, vous devez prendre 0 dégâts.
- Phase 2 :
Gargamoelle commence à tourbillonner en lançant Tempête d’os tout en continuant de lancer Flamme froide régulièrement. Le but du jeu ici est donc d’éviter d’être sur le chemin de Gargamoelle et des flammes bleues. Il n’y a pas de dps lors de cette phase, vous passerez votre temps à courir un peu partout. Pensez à utiliser feinte et évasion pour réduire vos dégât subits.
Au moment du retour en phase 1, faites particulièrement attention à ne pas être devant le boss et à votre aggro, l’aggro du boss ayant reset, ficelle du métier est votre ami.
- Loots interressants :
Châle en soie nérubienne (ICC10)
Bottes en fourrure gelées (ICC25)
Bague du colosse d’os (ICC25)
Dame Murmemort :
Surement le combat le plus ennuyant qui soit en tant que voleur mais ce boss est tellement une foire aux loots que ça aide largement à faire passer la pilule… du moins jusqu’à ce que vous les ayez tous ou mieux.
Encore un combat en 2 phases, sauf qu’ici elles s’enchaînent mais ne se répètent pas.
- Phase 1 :
Le but de cette phase est d’épuiser la mana du boss. Pour cela 2 possibilités : tuer les adds qu’elle invoque ou poutrer son bouclier de mana.
Etant un très mauvais dps multicible vous devrez focus le boss et juste le poutrer. Dame Murmemort ne se tank pas et vous ne prendrez pas vraiment l’aggro. Vous subirez seulement des dégâts réguliers peu importants que votre heal n’aura pas trop de mal à absorber.
La plus grande difficulté de cette phase est de ne pas s’endormir et de oublier d’éviter Mort et décomposition ou en d’autres mots « la grosse flaque verte » qui va vous faire très mal.
Un autre sort ralentira le temps de recharge de vos capacités, vous pouvez vous auto-dispell grâce à cape d’ombre.
Si malgré tout, votre raid leader vous oblige à vous occuper des adds, ne touchez pas aux fanatiques mais seulement aux adhérents. Détournez-les sur le tank attitré à cette tache et tenter de faire de votre mieux au dps.
- Phase 2 :
Une fois sa mana épuisée Murmemort rentre en phase 2. Vous devrez gérer ce moment afin que le moins possible d’adds soient encore en vie lors du passage en phase 2.
Au moment du passage en phase 2, il faudra faire attention à l’aggro. Arrêtez de dps quand elle n’a plus que quelques points de mana et utilisez ficelle du métier.
Le reste de la phase 2 dépend principalement de vous. Vous devrez interrompre tous les Eclair de givre. Le temps de retour du sort est calibré sur votre coup de pied et vous pouvez facilement tout interrompre à condition de garder suffisamment d’énergie en réserve.
- Loots interressants :
Corselet du collet algide (ICC10)
Ceinture tressée du voleur d’âme (ICC10)
Crâne à crocs murmurant (ICC10)
Arc en os de Njordnar (ICC10)
Spallières de sectateur imprégnées de sang (ICC25)
Percecoeur (ICC25)
Arc long à répétition de Zod (ICC25)
Armurerie de la canonnière :
Et voici la bataille la plus fun et la plus facile. Voir trop facile, tellement c’est amusant, on (j’) en aurait voulu un peu plus.
Vous serez à bord d’un bateau volant du type de celui qui se trouve dans la couronne de glace et devrez détruire le bateau de la horde.
Pour cela votre meilleure place est aux commandes d’un canon.
Tout d’abord prenez une Fusées d’appoint gobelines en parlant à Zafod Boîtaboum et équipez la comme une chemise.
Prenez place sur un canon. Une fois le bateau ennemi à portée spammez la touche 1 jusque 90-95% de chaleur puis lancez l’attaque 2. Ainsi de suite jusqu’à un mage de bataille gèle votre canon et vous en éjecte.
Passez alors sur le bateau ennemi à l’aide de vos Fusées d’appoint gobelines et tuez le mage de bataille. Une fois tue retournez sur votre bateau, remontez sur un canon et ainsi de suite.
Lors du passage sur le bateau ennemie, outre votre compatriote canonnier, un tank devra venir avec vous s’il n’y est pas déjà afin de reprendre l’aggro sinon vous ne tiendrez pas le choc longtemps ^^
Si tout se passe bien 3-4 allers-retours devraient faire amplement l’affaire.
Loots interressants :
Cape de tueur du caveau des Ombres (ICC25)
Sac de merveilles d’Ikfirus (ICC25)
Porte-mort Saurcroc :
Du point de vue du voleur, Saurcroc est un boss poteau pas très compliqué. La vraie difficulté n’est ici pas pour vous et votre tache sera « simplement » d’avoir le dps le plus élevé possible et accessoirement limiter vos dégâts subis pour faciliter la vie des soigneurs. En effet ce combat est une course contre la montre, le raid recevant des dégâts grandissants exponentiellement, il arrivera un moment ou les heals ne pourront plus suivre, aussi bons soient-ils.
Vous devrez tout le temps focus le boss qui normalement ne bougera pas d’un pouce de tout le combat. Il castera sur vous régulièrement nova de sang et sang bouillonnant. Vous ne pourrez pas vous auto-dispell sang bouillonnant avec cape d’ombre mais vous pouvez utiliser feinte et évasion.
De temps en temps, Saurcroc appellera des adds, ne vous en occupez surtout pas. Vous pouvez éventuellement aider à l’aggro d’un de vos collègues dps distance, si ils ont des soucis à le faire seuls, mais dans tout le cas le but est que personne ne subisse de dégâts par les adds. Ce sont donc les dps distance qui s’en occuperont.
Les choses sérieuses commencent ici : pour chaque dégât causé par Saurfang ou ses adds (d’où l’utilité de ne pas se faire toucher par ces derniers), il gagne de la puissance de sang. Une fois arrivé à 100, il lancera sur un membre du raid au hasard marque du champion déchu. Cette marque restera sur la cible jusqu’à la fin du combat et lui infligera des dégâts supplémentaires, Saurcroc gagnera donc de la puissance de sang plus rapidement qu’au début jusqu’à lancer une deuxième marque et ainsi de suite. Au bout d’un moment, le tout va dégénérer et ce sera la wipe inévitable.
D’où l’importance de maximiser votre dps mais aussi de limiter au maximum les dégâts subits. Utiliser donc autant que possible feinte et évasion. Ces techniques sont également efficaces contre la marque.
Il semblerait qu’un vanish lancé exactement au bon moment permette de contrer la marque. En effet lors du cast de vanish, vous êtes invulnérable pendant une petite seconde. Si la marque vous frappe à ce moment la, vous l’annulerez. Cependant si vous castez vanish trop tôt, Saurcroc changera simplement de cible ce qui n’apportera pas grand-chose. Je n’ai personnellement pas encore réussi à le faire mais pour plus de détails vous pouvez aller par ici (en anglais).
Loots interressants :
Etrangleurs du Fléau (ICC10)
Anneau de Saurcroc forgé à froid (ICC10)
Garde-poignets maximisés de Toskk (ICC25)
Volonté de porte-mort (ICC25)
.
.
Articles liés : ICC : Pulentraille
ICC : Trognepus