L’arène des Gurubashi
Le truc qui m’amuse le plus en ce moment c’est d’aller me balader vers l’arène des Gurubashi située a peu près au milieu de la vallée de Strangleronce.
J’y suis allé la première fois pour effectuer le HF Maître de l’arène des Gurubashi et je suis depuis devenu accro et sur le point de finir son grand frère Grand maître de l’arène des Gurubashi.
Le but est de récupérer dans le coffre de l’arène un bijou Maître de l’arène pour le premier haut-fait puis 12 (11 en fait puisque normalement vous en avez déjà un) pour le deuxième.
Les règles du jeu : Toutes les 3 heures piles (00h00, 3h00, 6h00, 9h00… heure du serveur, faites attention pour ceux qui vivent a l’étranger comme moi…) Court John Mithril va hurler dans tout Strangleronce et dépose un coffre au centre de l’arène. Une fois dans l’arène tous les joueurs passent automatiquement en « JcJ chacun pour soi », c’est a dire que tout le monde peut attaquer tout le monde y compris au sein de la même faction. Le premier a réussir a ouvrir le coffre gagne son contenu. Le coffre a un temps d’ouverture de 5 secondes environ. Le bijou a un taux de loot de 100%. Si vous trouvez un coffre sans le bijou, c’est forcément que quelqu’un vous a fait une mauvaise blague et n’a pris que le bijou en lissant le reste.
Je trouve que cette arène permet de mettre a l’oeuvre tous les atouts du voleur et je dirais même sa substantifique moelle ^^ ou en des mots plus simple : tu ne seras certainement pas le plus costaux et le plus résistant alors soit le plus malin! Dans tous les cas de figure arrivez dans l’arène en fufu pour mettre de votre cote l’effet de surprise. L’idéal est d’arriver au moins 5min avant pour avoir le temps d’inspecter ses adversaires (en évitant de se faire détecter) pour savoir mieux a quoi s’attendre. Voici les différents cas de figure :
- Contre un ou plusieurs bas levels :Si vous êtes de bonne humeur vous pouvez les prevenir que vous êtes la et qu’ils n’ont aucune chance. Pas trop en avance non plus, pour qu’ils n’aient pas le temps de rameuter un lvl80 :-p
- Contre un lvl 80 :
- Gardez a l’esprit que le but du jeu est d’ouvrir le coffre, pas de gagner le duel. Immobiliser l’adversaire assez longtemps pour ouvrir le coffre, est donc a mon avis votre priorité a moins que vous soyez 100% sur de vous. Et même dans ce cas je trouve plus drôle la première solution mais ce n’est que mon goût personnel.
- Si vous avez eu le temps d’inspecter votre adversaire et avez vu un bijou PvP capable d’effacer vos stuns il faudra être plus précautionneux. L’idéal serait également de connaître chacun des sorts de chaque classe permettant d’interrompre vos stuns (je développerais ce sujet dans un prochain post). Mais vous pouvez aussi tenter le coup sans forcement tout savoir et apprendre sur le tas^^
- Ce que je fais en général c’est m’approcher en fufu et sprint alors qu’il s’approche du coffre et utiliser coup bas et commencer a ouvrir le coffre. A moins d’avoir de la chance et même si il attend seulement de ne plus être immobilise vous n’aurez pas le temps d’ouvrir le coffre. Le but de la manip’ est simplement de tenter de lui faire utiliser un cooldown. Quand il vous aura interrompu, commencez les vraies hostilités et utilisez cécité. Si il n’utilise pas de contre sort, vous aurez cette fois largement le temps d’ouvrir le coffre. Si il se libère repassez simplement en fufu si vous n’êtes pas en combat ou tentez cape d’ombre + disparition (je dis bien tentez parce que cette étape est très aléatoire, Vanish étant réputé pour « buguer » régulièrement…). Si cela a marché, il va falloir maintenant réussir a s’approcher suffisamment de l’ennemi pour assommer. Faites ici très attention aux aoe. Si vous réussissez a assommer votre adversaire a ce stade, il ne devrait plus être capable de s’en libérer et vous avez gagner la partie a moins d’un gros coup de malchance et que l’effet s’enlève avant 10sec.
- Contre plusieurs lvl80 :
- Essayez de repérer si ils sont ensemble ou pas. Certains indices ne trompent pas : nom de guilde par exemple…
- S’ils sont ensemble et plus de 2, il faut être réaliste c’est mal barre pour vous :-p
- S’ils sont 2 en groupe, votre meilleur chance est a mon avis d’en assommer un et d’aveugler le deuxième et prier pour que ça passe. Vous pouvez aussi en tuer un pendant que le deuxième est immobilise mais même si cela marche, le temps de tuer le deuxième et le premier aura ressuscité et ainsi de suite. Le voleur n’étant pas connu pour sa résistance et ses dons de soigneur, il y a peut de chance que vous teniez très longtemps.
- Contre plusieurs lvl80 qui ne sont pas en groupe, il faut surtout ne pas se dévoiler et ne laisser personne savoir que vous êtes la tout en attendant le bon moment. Le bon moment est lorsqu’il n’en reste plus qu’un et que soit personne n’est mort depuis plus de 10-15 seconde ou qu’ils sont déjà morts plus de 2 fois de suite. Autrement dit il faut faire attention que personne d’autre ne soit sur le point de ressusciter sachant que si un personnage est déjà mort plusieurs fois il y a un malus de plus en plus important qui lui impose d’attendre avant de rejoindre sont corps. Quand vous jugez que ce moment est arrive, assommer votre victime qui devrait a priori avoir déjà utiliser ses cool down et ouvrez le coffre.
Alors évidemment si vous arrivez a vos fins, vous aurez droit a votre lot de « ouin ouin » « c’est trop injuste » « c’est trop cheaté » mais j’ai envie de dire « c’est l’jeu ma pauvre Lucette » et comme d’autres ont leurs avantages (bubulles, images…), un de nos points forts sont les sorts d’immobilisation, je ne vois donc pas pourquoi s’en priver et se sentir coupable. D’autant plus que cela ne veut pas dire que c’est facile et que ça marchera tous les coups, loin de la. Encore faut-il les utiliser au bon moment et aussi avoir des réflexes bien affûtés :-p