Ca va saigner!
Depuis la mise à jour 3.3 le template 51/18/2 est en train de largement se répandre pour la spé assassinat et vient donc comme vous l’avez compris avec un nouveau cycle s’affranchissant de rupture.
Le tout petit soucis c’est qu’accessoirement rupture nous permettait également de pouvoir lancer et rafraîchir soif de sang à peu prêt n’importe quand.
Malheeeeuuurrrr!!!! Mais comment faire maintenant alors?…
La bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas les seuls à pouvoir poser des saignements, la mauvaise c’est que les attaques à saignement sont spécifiques à seulement quelques classes et même seulement à certaines spécialités parmi ces classes. Il y a donc quand même des chances non négligeables que vous ayez à vous débrouiller tout seul, mais il reste important d’être au courant si un membre de votre groupe peut vous être utile.
Voici donc les différents cas de figure dans lesquels vous pourrez vous retrouver.
Vous êtes seul au monde :
Commençons donc par la méthode indépendante. Tentez au maximum une ouverture au garrot pour pouvoir lancer soif de sang le plus rapidement possible. En combat lorsqu’il ne reste plus qu’autour de 10sec à soif de sang lancez une rupture de 1-2 points de combo pour pouvoir rafraîchir soif de sang et ainsi de suite. Vous pouvez également utiliser vanish et garrot et ainsi bénéficier également d’outrance meurtrière.
Les fufus en force :
Si vous avez un autre voleur dans votre groupe, même si ce n’est pas dans le cycle de la spé combat, il se peut qu’il utilise garrot ou rupture de temps en temps donc garder l’œil ouvert. Si il est assassinat comme vous, il devra aussi de temps en temps utiliser rupture donc essayer de vous servir mutuellement des ruptures de l’autre.
Druide spé combat farouche (chaton)
Si vous avez un chaton parmi vous, vous ne devriez pas avoir de problème pour pouvoir lancer et rafraîchir votre soif de sang. En effet, il dispose de déchirure, Griffure, Lambeau, Mutilation (félin) qui font toutes partie de son cycle. Le temps qu’il lance son cycle, vous aurez peut intérêt à ouvrir le combat au garrot pour pouvoir lancer soif de sang le plus vite possible ou si vous n’avez pas le choix à lancer une première petite rupture. Tout dépend de la vitesse à laquelle il lance son premier saignement.
Druide spé combat farouche (ours)
Même chose que pour le chaton grâce a Lacérer, Mutilation (ours) que l’ours utilise continuellement.
Guerrier spé armes :
Même chose si vous avez un guerrier spé armes sauf que pourfendre intervient apparemment plus tôt dans le cycle et vous pourrez peut être même vous passer de l’ouverture au garrot ou de votre première rupture.
Guerrier spé protection :
Apparemment il y a plusieurs écoles. Certains utilisent de temps en temps Blessures profondes. Faites y donc attention, mais ne comptez pas dessus plus que ça…
Chasseur :
Certains talents de certains pets vont aussi pouvoir vous aider :
- Raptor : Pourfendeur sauvage
- Rhino : Ruée
- Félin : Griffure
J’avoue que je n’ai aucune idée si ces talents font parti du cycle optimal ou pas. Mais si vous en croisez un, ça ne coûte rien de lui demander de l’utiliser. Au pire il vous mettra un coup de griffe ^^
Les chasseurs disposent également de Tirs perforants mais ce dernier semble actuellement inutilisé.
Voila donc quelques solutions pour maintenir malgré tout soif de sang en toutes circonstances. Cette liste n’est pas exhaustive, j’ai pu oublier quelques talents à saignement mais je pense que les principaux sont l à.