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Tu veux mon buff ou pas?

31/01/2010 Mirpesette

Si vous êtes correctement buffé en raid, votre dps peut parfois jusqu’à doubler par rapport à votre dps seul sur mannequin. Pour cela, encore faut-il savoir ce qui est a priori disponible selon votre composition de raid et ce dont vous avez besoin. Jusqu’aujourd’hui vous étiez un peu perdu au milieu de toutes les petites icônes qui apparaissent sur votre écran avec une jolie petite musique? Et bien, il est temps que cela change…

 

Les différents buffs et debuffs sont classés selon leur type d’amélioration puis en groupe selon leur effet précis. Les buffs/debuffs au sein d’un même groupe ne sont pas cumulables. Ceci veut dire par exemple, si mes calculs sont bons, que dans une configuration idéale de raid vous ne pourrez pas cumulez plus de 18 buffs/debuffs simultanément. Cela dit, c’est déjà pas si mal ^^

De plus, certaines catégories de buffs ne peuvent être lancé qu’une seule fois par un joueur sur sa cible. Par exemple, un paladin ne pourra lancer qu’une bénédiction par personne. Si vous avez un seul paladin dans votre groupe, il vous faudra donc choisir entre Bénédiction des rois et Bénédiction de puissance. Voir l’article à ce sujet par ici.

Entre parenthèse, la classe et la spécialisation à laquelle appartient le sort. Si la spécialisation est accompagnée d’un * cela signifie que ce sort est en fait un talent de l’arbre correspondant et que, en règle générale, seule cette spécialité l’aura. S’il n’y a pas de * alors la classe entière dispose du sort mais a priori cette spécialité sera la plus susceptible de l’intégrer à son cycle. Je n’irai pas plus précisément dans les détails de qui est susceptible d’utiliser quoi, ces choses changent régulièrement en fonction des mises à jour et parfois dépendent également des préférences de jeu de chacun. Demandez simplement régulièrement autour de vous pour plus de précisions.

Enfin les buffs présentés ici sont uniquement les buffs liés à votre dps. Il existe évidemment de nombreux autres buffs, certains n’ont aucun intérêt pour vous comme bénédiction de sagesse mais d’autres comme bénédiction du sanctuaire, même si elle ne booste pas directement votre dps, sont toujours bonnes à prendre. Sauf évidemment si cela vous empêche de bénéficier d’un des buffs ci-dessous, une autre bénédiction dans l’exemple ci-dessus.

 

Global :

  • Bénédiction des rois (Paladin protection) augmente toutes vos caractéristiques de 10%. En d’autres mots et en gardant que ce qui vous intéresse : augmente votre agilité (endurance et force) de 10%.
  • Marque du fauve (Druide restauration) augmente l’armure de 750, les caractéristiques (agilité…) de 37 et les résistances de 54, Marque du fauve améliorée (Druide restauration*) ajoute 40% aux buffs précédemment cités.
  • Totem de force de la terre (Chaman amélioration) et Cor de l’hiver (Chevalier de la mort givre) augmentent de 155 votre score de force et d’agilité.

 

Hâte :

 

Critique (cac):

 

Critique (poisons) :

De la même manière que le toucher poison suit les règles du toucher des sorts, les buffs et debuffs affectant les sorts affecteront également vos poisons.

 

Puissance d’attaque :

 

Toucher (poisons) :

  • Lucioles améliorées (Druide équilibre*) et Misère (Prêtre ombre*) augmentent vos chances de toucher la cible affectée avec vos poisons de 3%

 

Dégâts :

 

Armure :

 

Saignement :

Etant donné le nouveau cycle sans rupture, ce buff n’a maintenant qu’un intérêt très limité.

  • Mutilation (Druide combat farouche) et Traumatisme (Guerrier armes*) augmentent l’efficacité des saignements sur la cible de 30%.

 

 

Categories: Bases, PvE
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