ICC : Le conseil des princes de sang
Après une pause de raid relativement longue pour raisons IRL, me voilà de retour depuis peu à la citadelle avec ma guilde. Buttant encore sur le professeur putricide nous sommes passé à la Twilight Zone, au paradis de Buffy, à l’antre de Lestat ou en d’autre mot au hall pourpre, histoire de changer un peu d’air. Voici donc la suite au rythme de mon avancée, tout en douceur je vous l’accorde, de ma série de guide/récit des boss de la citadelle du point de vue d’un voleur.
La première rencontre est en fait triple. Trois princes, que vous avez a priori déjà rencontre et vaincu au moins une fois dans votre parcours jusqu’ici, ont été ressuscites par la reine de sang Lana’thel. Il s’agit du prince Valanar que vous avez sûrement tué lors d’une quête dans la toundra boréenne, du prince Taldaram que vous pouvez trouver aussi à Ahn’kahet et du prince Keleseth que vous avez rencontre au donjon d’Utgarde.
Leur vie est liée mais un seul d’entre eux ne sera sensible à vos attaques à la fois. Ce dernier est celui affecté par Invocation de sang, vous pourrez facilement le repérer grâce à la lumière et aux rayons rouges l’entourant. Ce buff affectera un seul des princes à la fois aléatoirement et vous devrez donc switcher d’un prince à l’autre jusqu’à la fin du combat.
Invocation de sang a également pour effet de renforcer l’attaque du prince bénéficiant du buff. Il faudra donc à chaque fois porter une attention particulière à l’attaque en question.
Cependant en tant que voleur vous n’aurez finalement qu’à faire attention aux attaques du prince Valanar : Vortex de choc. Lorsqu’il n’est pas affecté par Invocation de sang, il va simplement poser des vortex dans la salle. Il faudra faire attention de ne pas s’en approcher pour ne pas être bumpé au loin. Si tout se passe bien, votre tank doit faire attention d’éloigner la cible des vortex et ça ne devrait donc pas vous poser trop de soucis. Lorsque prince Valanar bénéficie de Invocation de sang son attaque est amplifiée en Vortex de choc surpuissant. Tout le monde sera alors touché par un vortex infligeant non seulement des dégâts mais bumpant tout le monde autour de vous. Vous aurez donc quelques secondes pour courir à bonne distance de vos collègues. Le mieux reste de se définir avant le combat une direction dans laquelle chacun partira.
Prince Keleseth va devoir être off tanké par un membre du raid qui devra collecter des Sombres Nucléus dans la salle pour pouvoir absorber les lances d’ombre du prince. Si ce dernier est « off tanké » par un dps (chaman, démoniste, chasseur…), il pourra être utile que vous utilisiez Ficelles du métier sur lui de temps en temps, pour aider votre collègue off tank à monter son aggro.
Pour votre culture générale, car a priori cela ne vous concernera pas, prince Taldaram lancera régulièrement Invocation de flammes. Lorsqu’il n’est pas affecté par Invocation de sang, ce sort ressemble fortement à son sort dans Ahn’kahet et une boule de feu flotte dans le ciel, vous devrez essayer d’éviter son aoe mais ce n’est clairement pas votre priorité. Une fois améliorée, la boule de feu va fixer un joueur en particulier (je ne l’ai pas encore vu affecter un cac mais je ne suis pas sur que ce soit impossible), ce joueur devra ce placer à l’opposer de la salle et tous les joueurs (sauf cac) devront se placer entre le joueur ciblé et la boule. En effet, la boule perd de la puissance à chaque fois qu’elle rencontre un joueur non ciblé, ainsi en fin de course la cible pourra absorber les dégâts restant relativement facilement. Sinon c’est le One Shot presque assuré.
Ce combat n’est donc vraiment pas très compliqué pour un voleur et si il n’y a qu’une seule chose à retenir c’est de faire attention aux vortex et de dps le prince investi par Invocation de sang.
En faisant raisonnablement attention à vos rotations, mettant 2 points en pied léger dans votre template et utilisant sprint quand disponible vous devriez plus que sauvez les meubles cote dps, même si ce n’est pas un combat à votre avantage.
Loots intéressants :
Mules moelleuses de Taldaram (ICC 10)
Sac de punition de seigneur geist(ICC 25)
Juste pour te signaler que les liens des loots ne sont pas les bons, même si ceux qui apparaissent à la place sont tout aussi intéressants
Au passage, excellent site bien complet, j’ai beaucoup aimé ta démonstration sur le placement des dagues en spé estro…
Pour finir un petit conseil pour le Conseil (ouh qu’elle est bonne !!) pour les personnes ayant installé l’add on DBM, un /range 10 permet, lorsque l’orbe est sur Valanar et que les vortex apparaissent, de savoir si l’on est à une distance suffisante du joueur d’à côté.
Bonne continuation
Effectivement je me suis emmêlé les pinceaux dans mes liens, c’est corrige maintenant.
Pour les vortex j’avoue que je ne connaissais pas la distance exacte a laquelle il ne faut pas s’approcher.
Merci pour les infos^^
Quand Taldaram est investi par l’invocation de sang, il est quand même souhaitable que les CaCs suivent la boule de feu quelques secondes afin d’être sur d’en diminuer les dégâts sur la cible. Il n’y a pas d’enrage sur ce combat donc autant prendre le temps de faire les choses bien. Bon après en mode héroïque c’est une autre histoire
Sinon il y a un point qui n’a pas été abordé: il s’agit des bombes cinétiques! Ces bombes sont des petites boules lumineuses qui descendent du plafond et qui provoquent une explosion infligeant 9-11k dégâts et qui bump les joueurs à proximité. Elles sont invoquées régulièrement par Valanar et doivent être tapées pour remonter vers le plafond (un dps distant peut être affecté à cette tâche)
Voilou c’est tout
Tu peux toujours aller a distance si tu veux mais a moins qu’il n’y ait vraiment pas assez de distance dans le raid c’est, a mon avis une perte de temps pour rien, tant qu’il y a assez de distance pour que la cible ne meurt pas.
Concernant les bombes cinetiques, ces « guides » des boss de la citadelle ne concerne que le role des voleurs et comment ils peuvent tirer avantages de leurs sorts et capacites, comme tu l’as dit toi meme les bombes cinetiques sont gerees par un distance…
@Mirpesette
Oui, tout dépend de la composition du raid.
Et pour les bombes cinétiques, ça empêche tout de même pas de donner un petit coup dedans si la(les) personne(s) affectée(s) à cette tâche est trop loin