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ICC : Reine de sang Lana’thel

02/05/2010 Mirpesette

Reine de sang Lana'thel

Après le conseil des princes vient la Reine de sang Lanathel, La mécanique du combat est plutôt originale et assez jouissive en tant que dps car vous allez peut être avoir la chance de frapper comme un bœuf et de voir votre dps s’envoler.


Tout d’abord, il faut savoir que ce combat est soumis à un enrage à 5:30min, à partir de ce moment le wype est inévitable. Nous avons donc à faire une nouvelle fois a une course au dps. Cependant cette fois, si vous faite attention au nombre de PV de la reine, vous allez vite vous rendre compte qu’il n’est mathématiquement pas possible d’en venir à bout dans les temps sans un petit coup de pouce extérieur.

Le combat se déroule en 2 phases qui vont s’alterner. Une phase au sol et une phase en l’air.

Lorsque le combat commence la reine pose Miroir de sang sur la personne la plus proche du tank et la lie au tank. Elle subira alors les mêmes dégâts que le tank, il est donc important que cette personne soit votre mt2. Freinez donc légèrement vos ardeurs et attendez une seconde de plus que d’habitude pour vous jeter sur le boss. Même une ficelle de métier ne vous protégera pas.


Lors de la phase au sol, la reine pourra lancer sur vous 3 sorts :

  • Ombres grouillantes : des flammes violettes vont apparaître en continu sous vos pieds et vous faire bobo. Si votre cape d’ombre est disponible, vous pouvez vous auto-dispell et ainsi gagner du temps de dps sur le boss. Si ce n’est pas le cas courrez vers l’extérieur de la salle jusqu’à ce que l’effet se dissipe. Similaire au flammes de Jaraxxus.
  • Pacte des Ténébrants : vous allez être lié avec un autre joueur et subir des dégâts tant que vous ne vous êtes pas rapproché à moins de 5m de votre compagnon d’infortune. Donc… ben… rapprocher vous quoi^^
  • Voile de chagrin : vous ne pouvez pas y faire grand-chose et cela concerne plus le heals qui devront faire un peu plus attention à votre barre de vie à ce moment la.


C’est la que les choses intéressantes commencent. La soif de sang de la reine va causer sa propre perte. Quelque temps après le début du combat, la reine va mordre quelqu’un (Morsure vampirique) et par la même occasion l’infecter de l’Essence de la reine de sang ce qui va donner à la cible une partie de ses pouvoir et considérablement augmenter son dps et lui permettre de s’auto-healer à hauteur de 10% des dégâts infligés. Après une minute la cible va être victime d’une Soif de sang frénétique. Sa barre d’action disparaîtra et une seule action ne sera alors possible : Morsure vampirique. Le joueur a alors 15 secondes pour aller mordre un autre joueur et lui transmettre également les pouvoirs de la reine.

Le premier joueur mordu par la reine est a priori le deuxième à l’aggro, ce ne sera donc a priori pas vous à moins que vous ne le fassiez vraiment exprès (ce qui soit dit en passant selon votre dps peut être une bonne technique). Mais si vous avez compris le mécanisme, il parait évident que les meilleurs dps du groupe devront être mordu en priorité, il y a donc de bonne chance que vous soyez mordu dans les premiers, une fois cela fait, lâchez tout ce que vous avez et penser à utiliser potion de vitesse, outrance meurtrière etc… quand vous bénéficier du buff et de l’héro si possible.
Malheureusement ma guilde a opté pour une strat mordant les dps distance en premiers pour qu’ils continuent de bourriner la reine dans la phase aérienne, du coup je n’ai pas trop eu l’occasion de faire exploser mon dps sur ce boss, snif!!! :’(
Dans tous les cas, vous devrez définir entre vous qui mordra qui et dans quel ordre avant le combat.


La phase aérienne est très courte. Vous aller être fear quand la reine va s’envoler et tout le monde va courir dans tous les sens. Une fois libéré vous devrez très vite vous éloigner les uns des autres avant d’être touché par Eclair de sang du crépuscule, si vous êtes à moins de 6m de quelqu’un d’autre c’est le one shot presque assuré.

La première phase aérienne ne devrait pas poser de problème particulier après avoir pigé le truc et le tout est une histoire de placement. Gardez votre sprint pour ce moment là au cas ou vous vous retrouveriez dans une situation délicate après le fear et que vous voyez que vous aller avoir du mal à vous éloigner des autres à temps.
Pour la deuxième phase c’est la même chose à un petit détail prêt. Il semblerait que presque systématiquement la deuxième phase aérienne coïncide à quelques secondes près avec les 15 secondes ou vous devrez mordre un autre joueur. Entre le fear et les Eclair de sang du crépuscule qui vous contraignent de rester à distance de vos collègues, vous aurez compris que ça ne va pas être facile. Essayer donc de vous préparer autant que possible à l’avance, ne perdez pas des yeux votre victime pendant le fear, utilisez feinte et évasion pour limiter les dégâts si vous êtes touchez par l’éclair et si vous arrivez à mordre entre le fear et que l’éclair ne vous atteigne c’est le meurtre parfait :-p Faites quand même un effort pour éviter l’éclair car si avec feinte et évasion vous devriez vous en sortir, ce n’est pas forcement le cas de l’autre joueur, si vous avez sprint en plus de disponible vous n’avez plus d’excuse si vous vous retrouvez à faire la carpette^^


Outre ce dernier détail un peu délicat, rien de bien compliqué, d’autant plus qu’avec le temps et un peu d’expérience vous devriez la descendre avant la deuxième phase aérienne.


Loots intéressants :
Sceau de la reine du crépuscule (ICC 10)
Lance-pieu (ICC 10)
Jambières damasquinées d’ivoire (ICC 10)
Goûte-sang (ICC 10)
Je n’en n’ai encore jamais vu mais il semblerait d’après la table de loot de wowhead qu’elle drop également Marque de sanctification de vainqueur en raid10 normal, à vérifier…


Categories: PvE, Strats
  1. 13/08/2010 à 04:07 | #1

    Pour les loots, le sceau est en version héroïque, à changer par la version normale (vu que tu te limite au stuff 10 normal). Les marques de sanctification ne concernent que les modes 25 joueurs, 10 joueurs héroïque (ilvl 264) et 25 joueurs héroïque (ilvl 277)

    Et je +1 la cape d’ombre sur les ombres grouillantes, ça gère :P

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