Accueil > PvE, Strats > ICC : Professeur Putricide

ICC : Professeur Putricide

17/06/2010 Mirpesette

Professeur putricide

Avec un peu de retard, et avant Sindragosa d’ici peu, voici le combat contre Putricide du point de vue d’un voleur. Malgré le fait que Putricide est présent depuis un bout de temps maintenant, il reste à mes yeux un des boss les plus techniques avant Arthas…

Comme d’autres boss, ceci n’est qu’une strat parmis d’autres. C’est celle que j’ai eu l’occasion d’utiliser jusqu’à maintenant.

Le combat se divise en 3 phases.


PHASE 1 :

Pendant la première phase Putricide va appeler alternativement une gelée verte et une gelée orange. Lorsque le combat est engagé, vous commencerez par dps Putricide. La seule chose à laquelle vous devrez faire attention quand vous serez sur Putricide est d’éviter de mettre les pieds dans les Flaques de gelée, ce sera d’ailleurs le cas durant tout le combat. Si vous n’avez pas le choix lors de certains déplacements vous pouvez utiliser feinte pour en réduire l’effet.

La gelée verte va caster Adhésif de limon volatil sur un membre du raid, ce qui va l’immobiliser et lui faire subir des tics de dégâts le temps que la gelée s’approche et finisse par toucher sa cible, auquel cas elle infligera une énorme quantité de dégât repartie entre les cibles proches. Quand cette gelée popera vous devrez donc rejoindre les dps distance et attendre là qu’elle choisisse sa cible. Si vous êtes la cible, vous n’avez plus qu’à attendre et, si jamais la gelée n’est pas tuée avant de vous atteindre, vu que vous êtes au milieu des distances, les dégâts subis seront bien repartis et donc relativement faibles. Si vous n’êtes pas la cible jetez vous sur la gelée et faite lui sa fête le plus vite possible.

Vous pouvez ensuite retourner sur Putricide.

La gelée orange va caster Ballonnement gazeux sur un membre du raid, ce qui va lui faire très mal si jamais la gelée rejoint la cible. Il n’est a priori pas nécessaire de faire quoique ce soit entre le moment ou la gelée pope et le moment ou elle choisit sa cible, à moins que pour une raison ou une autre vous soyez près d’elle, auquel cas éloignez vous. Si vous êtes la cible, contrairement à la gelée verte, vous ne serez pas immobilisé, il faudra donc la kitter le temps que les autres dps la descende. Evidemment, utilisez tous les moyens à disposition pour augmenter votre vitesse si jamais vous voyez que vous n’allez pas réussir à la tenir a distance suffisamment longtemps (sprint et/ou bottes d’inge). Si vous n’êtes pas la cible, jetez vous sur la gelée et faite lui sa fête le plus vite possible, une fois n’est pas coutume.


PHASE2 :

Tout ce qui se passait pendant la phase1 est toujours d’actualité. La seule différence est que Putricide va lancer autour de lui des sortes de fioles de Gaz asphyxiant. Vous devrez faire très attention à ne pas marcher dedans et à vous éloigner avant leur explosion au risque de choper un debuff réduisant votre toucher de 75%. Pas glop!!! Surtout que, malheureusement, vous ne pourrez pas vous en débarrasser avec cape d’ombre et n’aurez d’autre choix que d’attendre qu’il se dissipe…


PHASE3 :

Pendant cette phase Putricide gagne des capacités qui augmentent les dégâts et vont assez vite mettre vos tanks à très rude épreuve. De plus les flaques vont continuer à poper mais, cette fois, ne pourront plus être retirées et vont donc petit à petit remplir l’ensemble de la pièce. La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a plus de gelées.

Pour des raisons assez évidentes, il faudra descendre le boss le plus vite possible lors de cette phase. Veillez donc à ce que la majorité de vos CD soient up pour cette phase et donnez tout ce que vous avez dans le ventre.


Votre défi principal lors de ce combat sera, comme souvent, de réduire vos temps de déplacement et d’éviter à tout prix les fioles donnant le debuff -75% de toucher.


Loots intéressants :
Sac d’entrailles abandonné
(ICC 10)
Scalpel découpe-chair
(ICC 10)
Cordelière suturée d’Astrylian
(ICC 25)


Categories: PvE, Strats
Les commentaires sont fermés.