Le cavalier fou : Argent, chance et professions
Ça y est, vous avez vos 51 premières montures… maintenant les choses sérieuses commencent!
Je vais commencer par quelques montures parmi les plus aléatoires (à part les loots de boss) et les plus chères. En effet pour l’un ou pour l’autre vous devrez vous y prendre aussi tôt que possible, que ce soit pour commencer à économiser ou faire des journalières aussi souvent que possible.
Dans cet article également, les montures de professions et leur coût (leveling de la profession inclus).
Il se trouve dans le sac de récompense de la quête journalière aléatoire donnée par Gretta la Médiatrice à Brunnhildar. Pour avoir accès à ces quêtes vous devrez suivre la même suite de quête qui mène au fils d’Hodir et qui au passage vous permettra via un déguisement des plus seyant de papoter avec ces charmantes demoiselles que sont les habitantes de Brunnhildar. La chaîne de quêtes commence à K3 par la quête Elles ont pris nos hommes ! donnée par Gretchen Pfutincelle.
Rênes de proto-drake vert :
Il se trouve dans l’œuf des oracles que vous pourrez acheter à Geen si vous êtes au moins révéré chez les oracles ou les grosse langues, pour les intimes :-p Achetez donc l’œuf, attendez 7 jours qu’il pour qu’il éclot et ouvrez-le. Achetez en aussitôt un nouveau jusqu’ à obtenir la monture. Ca peut prendre du temps… beaucoup de temps… beaucoup beaucoup de temps… non non je ne désespère pas…
Rênes de mammouth de voyage de la toundra :
Sans doute la monture la plus chère du jeu mais aussi très pratique grâce à ses vendeurs embarqués. Elle vous coûtera la modique somme de 16000po auprès de Mei Francis.
Bécane de mekgénieur :
Sans doute la monture la plus cool du jeu, enfin tout du moins il y a quelques temps, elle commence à être trop répandue pour conserver son statut très longtemps. Toujours est-il que tout le monde peut prétendre à la « coolitude » pour peu d’avoir environ 14000po disponible pour se faire crafter sa Bécane de mekgénieur par un gentil ingénieur.
Certains métiers ont leurs montures spéciales. Ces dernières ne sont utilisables que si vous avez un niveau suffisant dans la profession en question mais reste tout de même dans votre inventaire si vous abandonnez le métier et compte donc toujours dans votre total de monture. Il est donc envisageable de monter un de ces métiers uniquement pour avoir la monture puis abandonner le métier si il ne vous convient pas. Mais vous me direz: « combien ça coûte mon bon monsieur? » et je vous répondrais :
Ingénieur, en plus d’être le métier le plus cool, permet de créer :
Commande de machine volante (125po)
Commande de machine volante à turbo-injection (900po)
D’après le site wow professions – engineering (en anglais) et les prix moyens à l’hv sur mon serveur, il devrait vous en coûter approximativement 2100po pour monter jusqu’au lvl 375, nécessaire à crafter les deux montures.
Voici une liste approximative des composants que vous devrez vous procurer pour monter jusqu’au lvl375 :
- 40 Pierre brute
- 100 Barre de cuivre
- 50 Catalyseur léger
- 15 Pierre grossière
- 29 Etoffe de lin
- 120 Barre de bronze
- 5 Agate mousse
- 40 Pierre lourde
- 80 Etoffe de laine
- 20 Cuir moyen
- 4 Barre d’acier
- 180 Pierre solide
- 125 Barre de mithril
- 12 Etoffe de tisse-mage
- 40 Pierre dense
- 130 Barre de thorium
- 20 Etoffe runique
- 95 Barre de gangrefer
- 20 Granule de terre
- 10 Granule de feu
- 40 Barre d’adamantite
- 30 Etoffe tisse-néant
- 124 Barre de cobalt
- 18 Eau cristallisée
Tailleur permet de créer des tapis volant ne donnant pas du tout le mal de mer :-p
D’après le site wow professions – tailoring (en anglais) et les prix moyens à l’hv sur mon serveur, il devrait vous en coûter approximativement 2300po pour monter jusqu’au lvl 425, nécessaire à crafter les trois montures.
Voici une liste approximative des composants que vous devrez vous procurer pour monter jusqu’au lvl425 :
- 250 étoffe de lin
- 50 Bobine de fil grossier
- 135 Etoffe de laine
- 90 Bobine de fil raffine
- 10 Décolorant
- 760 Etoffe de soie
- 30 Teinture bleue
- 396 Etoffe de tisse-mage
- 45 Bobine de soie
- 60 Teinture rouge
- 106 Bobine de soie lourde
- 780 Etoffe Runique
- 131 Fil runique
- 725 Etoffe tisse-néant
- 30 poussière d’arcane
- 20 Cuir granuleux
- 1975 Etoffe tisse-givre
- 61 Fil d’Eternium
La Tortue de mer… aaahhh… la tortue de mer… toute une histoire cette tortue de mer. Des heures de frustration me concernant et toujours pas le plus petit bout d’une nageoire de tortue à l’horizon.
Cette jolie monture se pêche donc dans n’importe quel banc de poisson de Norfendre. Sachant que maintenant quelque soit votre niveau de pêche, il n’est plus possible de pêcher d’objets gris dans les bancs de poisson, il n’est plus d’aucun intérêt d’utiliser des appâts et autres objets pour augmenter votre compétence de pêche. Par contre il peut être utile d’avoir sur soit quelques Elixir de marche sur l’eau, parfois certains bans peuvent être difficile d’acces autrement.
Il y a toujours des gens qui prétendent l’avoir pêché en 5min ou alors qu’ils étaient lvl10 en pêche… certes tout peut arriver et c’est une question de chance mais ne vous attendez pas à ce que cela vous arrive. Personne ne semble vraiment connaître le taux de drop mais il se pourrait qu’il soit aussi bas que 0.05% voire encore moins.
Vous y êtes donc a priori pour un petit bout de temps de pêche donc autant s’organiser un chouya et tenter de rentabiliser le temps passé. Personnellement, je pêche presque uniquement que les ingrédients de Festin de poisson :
- Rascasse dos-de-moule dans la Tourndra Boreenne
- Saumon glaciaire dans les Grisonnes
- Méduse dans le Bassin de Sholazar
Vérifiez un peu ce qui se vend le mieux sur votre serveur et repérez les bons spots ou les pêcher.
Un autre conseil, vérifiez quelle est la quête journalière de pêche du jour et évitez à tout prix d’aller pêcher dans cette zone, ce sera à coup sur surpeuplé!!!
Voila voila, 10 montures de plus… ou en tout cas comment les obtenir :-p
Bonne chance et bon courage a tous.