Le « double pot trick » ou la ruse de la double potion
Aujourd’hui voici une petite ruse que je viens de découvrir parmi mes lectures. Peut-être que ce n’est un scoop que pour moi mais au cas ou, ça peut toujours servir à quelqu’un… :-p
Comme tout voleur qui se respecte, vous intégrez évidemment une petite potion de vitesse à votre cycle et ceci de préférence au moment de l’héroïsme. Si à cela, vous arrivez à faire coïncider également votre hyper-stimulant, si vous êtes ingénieur, et votre outrance meurtrière, vous êtes en possession d’un boost de dps potentiellement explosif.
Cependant toutes les potions partagent le même cool down de 1min et ce dernier ne commence qu’une fois le combat en court terminé donc, a priori, il n’est possible de bénéficier que d’une seule potion par combat…
Que nenni, si vous prenez une première potion juste avant d’entrer en mode combat le cool down se déclenche et une nouvelle potion sera utilisable une minute après. Par exemple, en commencant le combat en fufu pour bénéficier d’outrance meutriere, prenez votre potion alors que vous etes encore en fufu, cela vous fera décamoufler et rentrer en combat une demie seconde apres avoir pris la potion… et le tour est joué :-p
Vous n’aurez certes pas la totalité des 15sec d’effet, le temps que vous arriviez au contact du boss mais cela vous permettra un boost au départ et accélérera la mise en place de votre cycle et donc par conséquent votre dps.
Il est difficile de quantifier le gain réel en dps car les débuts de cycle sont toujours un peu aléatoires. On peut cependant considérer (arbitrairement) qu’il vous faut 10sec pour mettre votre cycle en place sans potion et que vous pouvez le faire en 5sec avec potion, si on considère un dps moyen de 10kdps et un dps d’ouverture de cycle (dps moyen pendant la mise en place du cycle) de 3kdps, cela fait donc 35000 points de dégât de gagnés sur le combat soit plus de 100dps sur un combat de 5min… ce qui est plutôt sympathique!
Ces chiffres ne sont évidemment pas à prendre à la lettre mais plus un exemple grossier pour avoir une idée de l’effet que peut avoir cette astuce sur vos résultats au kikimeter.