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Maj 4.0.1 : commencer sur de bonnes base…

13/10/2010 Mirpesette

maj 4.0.1

Bonjour bonjour! Pour mon retour de vacances, Blizzard a eu la gentillesse de me fournir une tripotée d’articles sur un plateau d’argent. Même pas besoin de réfléchir pour trouver quelque chose d’original et d’intéressant à raconter. Parfait pour un retour en douceur :-p
Donc évidemment le sujet des prochaines semaines va évidemment être les changements apportés par les mises à jours 4.0.xx et par l’arrivée de Cataclysme très bientôt. On va commencer par un article un peu fourre-tout avec beaucoup d’infos, de changements et je l’espère de réponses à de nombreuses questions urgentes que tout voleur qui se respecte se pose depuis la maj 4.0.1. Il n’y aura ici que très peu d’explications mais uniquement des faits ou parfois seulement des « intuitions ». La théorie suivra dans les semaines qui viennent quand il y aura un peu plus de certitudes sur les nouvelles mécaniques de jeu…

Wowhead n’est pas encore à jour en Français, les liens sont donc pour l’instant en anglais, je les mettrais à jour en français dès que possible.


Template Assassinat :

Au lvl80, votre template devrait ressembler à quelque chose comme ça : 31/2/3.

Sachant que le point en Breuvage mortel (Deadly Brew) peut être déplacé en Anesthésie nerveuse (Deadened nerves). Vous pouvez inter changer les 2 et 3 pts des arbres combat et subtilité en fonction de votre cap toucher.

Pour info voici également les spé combat et finesse conseillée par ElitistJerk : 2/31/3 et 3/2/31. Comme il est encore trop tôt pour savoir ou en sera la spé assassinat sur l’échelle du kikimeter, c’est l’occasion de tester un peu ce qui se fait autour…


Glyphes :

Primordial : Mutiler, Rupture et Attaque sournoise
Je pense qu’ici il n’y a pas tellement à tergiverse. Le glyphe de Vendetta est aussi une possibilité et permet de prolonger le temps du sort.

Majeur : Sprint, Cape d’ombre et Evasion
Eventail de couteaux et Disparition sont également possibles mais j’ai misé sur un combo de glyphe permettant d’échapper à des situations critiques, le combo cape d’ombre/évasion, peu potentiellement vous sauver la mise dans pas mal de situations.

Mineur : Chute amortie, Flou de la vitesse et Poisons
Ici, c’est vraiment au choix. Je ne me lasse pas de pouvoir courir sur l’eau et de sauter de n’importe où sans crainte. J’ai aussi choisi poisons car je suis une tête en l’air et qu’il m’est arrivé quelques fois de me retrouver en combat et de réaliser que je n’avais plus de poisons, donc c’est toujours quelques secondes de gagnées.


Cycle :

On revient à un cycle ressemblant beaucoup à celui des débuts de WotLK soit un retour de Rupture mais plus besoin de saignement obligatoire, oui je sais c’est un peu contradictoire mais c’est comme ça :-p

  1. Commencer autant que possible le combat en fufu pour bénéficier de Outrance meurtrière
  2. Vendetta
  3. Estropier ou Attaque sournoise
  4. Débiter
  5. Ficelles du métier
  6. Générer autant de point de combo que possible tout en vous laissant le temps de caler un finisher avant que Débiter ne s’efface
  7. Envenimer si vos stacks de poisons sont supérieurs ou égaux à votre nombre de points de combo sinon Eviscération afin d’initialiser Débiter à son maximum
  8. Estropier jusqu’à avoir 4 ou 5 points de combo
  9. Rupture
  10. Estropier jusqu’à avoir 4 ou 5 points de combo
  11. Envenimer si Rupture est up ou Débiter sur le point de s’effacer, Rupture sinon
  12. Répéter 10 et 11 en rafraîchissant Vendetta et Ficelles du métier lorsque nécessaire jusqu’à ce que la cible atteigne les 35% de sa vie
  13. Continuer le même cycle en insérant quelques Attaque sournoise lorsque vous êtes à cour d’énergie (Intention Meurtrière)
  14. Utiliser Sang froid des que possible, sur un envenimer 5 pts de combo dans l’idéal.
  15. Utiliser Disparition durant le combat pour bénéficier du buff Outrance meurtrière


Stats :

L’agilité redevient la stat phare du voleur. La hâte et le toucher arrivent tout juste derrière ainsi que l’expertise jusqu’au cap. Le critique n’est a priori que moyennement intéressant.

Ce n’est pas encore bien clair mais apparemment la puissance d’attaque existante sur les objets actuellement en jeu est transformée en Endurance et Armure et peut être Agilité, alors que la pénétration d’armure est remplacée par de la Hâte ou du Critique. Je n’ai pas encore réussi à trouver exactement dans quelle mesure…


Gemmes :

A priori, vos rubis cardinaux éclatants seront remplaces par Rubis cardinal délicat, Rubis cardinal fracture par Ambre du roi lisse, Amétrine sobre par ametrine adroite

Désormais les gemmes conseilles pour chaque chasse sont :
Rouge :
Rubis cardinal délicat ou Rubis cardinal précis
Jaune :
Ametrine Adroite ou Ambre du roi rapide
Bleu :
Pierre d’effroi luisante ou Zircon Majestueux Rigide


Caps :

Les nouveaux caps seraient :

Expertise : 200

Toucher poisons : 446 avec 0/3 en Précision
394 avec 1/3 en Précision
342 avec 2/3 en Précision
289 avec 3/3 en Précision



Tout ça n’est évidemment qu’un premier jet et des premières info récoltées a droite a gauche dans la mesure de ce qui est connu aujourd’hui. Ca reste donc a confirmer et a affiner par la suite mais dans l’ensemble cela suffit pour commencer et découvrir soi-même en jeu les changements en partant sur de bonnes bases…



Categories: Bases, PvE
  1. 14/10/2010 à 10:30 | #1

    Salut! Déja merci pour ton article aussi rapidement^^ ça m’ai bien aidé, par contre, j’ai noté que garder mon ancien cycle ( Mutilate+Evenom sans rupture) faisait un un dps supérieur au cycle que tu propose ( de 200 environ)! Et encore bravo

  2. 14/10/2010 à 11:59 | #2

    Hello, Merci.

    A priori rupture redevient intéressante grâce au talent Blessures venimeuses qui permet un regain d’énergie plus rapide. Après j’ai eu que très peu le temps de tester pour l’instant et ce n’est qu’une intuition mélangée a ce que j’ai pu lire sur les forums… Cela dépend aussi évidemment des conditions dans lesquelles tu as testé : sur mannequin ou en raid complètement buffé.

    Ce qui est sur c’est qu’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives et tout ce que l’on peut constater en jeu ou lire sur le net ne sont pour l’instant que des pistes et non des certitudes gravées dans la pierre.

    Bon jeu :-)

  3. Kasperz
    14/10/2010 à 12:22 | #3

    Yop !

    Pas mal ce petit résumé, mais par contre pour le cycle je verrai plus :

    Garrot > Débiter > Estro > Envenom > Estro 4-5 CP > Rupture > Estro 4-5 CP
    > Envenom/Rupture…

    Puis BS remplace estro sous 35% de PV

    Avec les CD quand besoin (Vandetta / Vanish / Sang froid)

  4. 14/10/2010 à 12:47 | #4

    A part l’ouverture au garrot ca me semble la même chose… :-p

    J’étais aussi adepte de l’ouverture au garrot a une époque mais, au final, de devoir approcher en fufu et se placer derrière la cible a fini par me sembler plus une perte de temps qu’autre chose et ceci d’autant plus aujourd’hui qu’on n’a plus besoin d’un saignement sur la cible pour lancer soif de sang. Mais bon ca reste selon les préférences et voir même selon les combats.

  5. 14/10/2010 à 14:00 | #5

    salut,
    bon personnellement plus fan de l’ouverture au garrot, (même si il est vrai c’est plus contraignant sur le placement).
    Merci pour cette petite mise a l’étrier pour la 4.0.1 cependant je m’interroge surtout à l’heure actuel sur la maitrise.
    Y a t’il un cap déja ?
    Le rendement est il dégressif ?
    Que sacrifier pour monter ca maitrise ? d’après les classement des stat elitisjerkienne la maitrise serai mieux que du crit, mais ne faut t’il pas tout de même un taux de crit mini pour que ca tourne ?

    Si qqn à déja eut l’occasion de tester ca en raid tout retour est le bienvenu :)

  6. Kasperz
    14/10/2010 à 16:31 | #6

    Oui c’est à peu prés la même chose, mais placer vendetta en début de fight comme tu le dit n’est pas forcément le mieux. De même comme la ficelle du métier, tu ne peut pas vraiment savoir quand tu va la lancer.

    Sinon pour les glyphes, celui de vandetta peu être bien sur des combat où il n’y à pas besoin de switch. Après pour les glyphes de Cape d’ombre et Évasion je trouve ca bien, c’est le dernier c’est au choix, je pense pas que celui de sprint soit le mieux pour du PVE.

  7. Sinthoras
    19/10/2010 à 23:47 | #7

    Bonjour,

    Déjà l’ouverture ce fait obligatoirement avec garrot pour avoir le proc de Blessures venimeuses cela donne sans cd :

    Camouflage > Garrot > Débiter > Estro x 1 > Rupture > Estro x 2 > Envenimer
    Refrech Rupture avec 3 pts de combo ( ce qui permet une refrech de 4cp si ca va mal )
    Rupture n’apporte pas beaucoup de dps mais Blessures venimeuses plein
    Donc le plus important c’est l’uptime de rupture que ses dégats

    Le boss à 35% de vie
    Attaque sournoise x5 > Envenimer ( avec rupture a 100% ) plus aucun Estropier
    [grosse parenthèse ^^ je doit tester dans cette phase le cycle si dessous je donnerai de mes nouvelles demain j ai R25 hm
    Attaque sournoise x5 > Envenimer > Attaque sournoise x5 > Eviseration
    Et oui ^^ pas de "pooling"]

    En glyphes primo ce son les bonnes
    Majeur je serais plus pour
    Sprint ( qui en Pve est un énorme apport dps dans les combats avec déplacement )
    Cape d’ombre
    Feinte ( qui au passage enlève 20 de coût d’énergie or cela ne coute que 20 pt d’énergie donc gratos )

    Mes stats pour un dps de 15k5 sur saurcroc 25 hm
    Rouge = 20 agi
    Jaune = 10 agi + 10 hâte
    Bleu = 10 agi + 10 hit ( oui larme de cauchemars est devenu obsolète ) et à gemmer sur chasse bleu si bonus +6agi mini

    Reforge
    Crit => Hâte ( si pas de Hâte sur le stuff )
    Crit => Maitrise ( si de la hâte sur le stuff )

    Du coup j’ai 2370 Agi / 31.70 Hâte / 12.6 maitrise / 45% Crit

    J’ai testé d’atteindre le cap coup blanc soit 710 sur mon stuff ( a la place de la maitrise )
    Ça dps plus je referai des tests en raid pour confirmer.

    En attendant vivement une spreadsheet sur le mutilate .

  8. Sinthoras
    24/10/2010 à 20:49 | #8

    Re Mirpesette ,

    Voici les résultats

    Pour le cycle <35% de vie de boss

    Attaque sournoise jusqu'à 4/5 cp puis envenimer ( refrech rupture )
    Par contre pas de pooling on spam bs et envenimer dés que up …
    la regen énergie est vraiment trop rapide dans cette phase exécutive.

    Pour les Stats White cap ou Maîtrise ?

    Perso en raid j'ai beaucoup testé avec de la maîtrise .

    Si vous avez des retours sur ce débat merci de mettre un petit com

    Merci et continue comme ça !!!

  9. 25/10/2010 à 10:44 | #9

    Pour le caps tu as un autre articles sur les cap ici.
    J’ai lu pas mal de sources disant que la maitrise pourrait être en passe de devenir une stat majeure pour la spé assassinat alors qu’elle assez mauvaise pour combat.
    Je ne peux cependant rien tester de tout cela, mon compte a été piraté puis suspendu depuis une semaine et rien ne semble en passe de s’améliorer…

  10. krook
    02/11/2010 à 23:49 | #10

    Bonjour tous les fufu! alors en tant que rogue débutant , je dis gg a toi qui a posté ces conseilles car j’ai augmenter mon dps 0,5k! et encore je suis pas le cycle a la lettre . franchement bravo et merci ;)

  11. Nightdiabloo
    03/11/2010 à 17:45 | #11

    Franchement merci pour ce post de bonne qualité,
    bonne continuation

  12. Volazura
    17/11/2010 à 16:13 | #12

    le cap expertise n’a il pas chuté à 23 ? 26 c’est pour le niveau 85 a l’intro de cata dans 19 jours…

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