ICC : Pulentraille
Je sais je sais, la salle cramoisie a déjà ouvert ses portes et je ne vous parle que maintenant du premier boss de la pesterie. Et bien figurez vous que après la partie de rigolade qu’a été l’entrée de la citadelle, Blizzard a décidé de passer aux choses sérieuses et augmenter sérieusement le niveau de difficulté.
Voici donc un peu en détail et principalement du point de vu d’un voleur le combat contre Pulentraille.
Le combat est assez statique et à quelques détails prêts va se limiter à poutrer le boss du mieux que vous pouvez. En effet, ce combat dépend principalement sur les dps. Pullentraille a énormément de PV (presque 9,5M) et enrage après 5min, le raid est alors décimé en moins d’une seconde.
Plus en détail, Pulentraille sera tanké au centre de la pièce, vous vous placerez dans son dos… normal^^ Normalement votre groupe (en raid 10) doit avoir au moins 4 personnes à distance afin que gaz abominable ne soit pas lance au cac sinon, a priori, vous êtes foutu. Vous n’avez donc pas à en tenir compte et si jamais vous êtes touché c’est que le wipe n’est pas loin et il n’y pas grand-chose à y faire, en tout cas ce n’est pas entre vos mains.
Les 2 points qui vous intéressent sont :
- Dès le combat engagé, Pulentraille va souffler un nuage orange dans toute la salle qui fera une aoe sur tout le raid. Il inspirera à intervalle régulier un quart du nuage, ce qui réduira les dégâts de l’aoe mais augmentera les coups qu’il donne (aux tanks). Il répétera donc l’opération jusqu’à avoir ravaler tout le gaz puis le recrachera tout d’un coup. A ce moment la vous aller prendre un gros coup d’un coup, c’est donc le moment de faire attention et d’éventuellement commencer à utiliser feinte. Feinte vous permet de diminuer les effets du gaz depuis le début mais il n’est pas conseille de l’utiliser trop tôt, car cela représente une perte de dps. C’est à vous de doser à quel moment vous sentez que vos heal commencent à accuser le coup et que cela pourrait aider. Sachant que dans l’idéal, si vous pouvez vous en passez ça reste le mieux.
- Pulentraille lancera régulièrement une spore sur 2 membres du raid (en raid 10 du moins), cette spore lorsqu’elle éclate donne un buff de protection aux dégâts d’ombre qui permettra notamment de réduire vos dégâts subit lorsque Pulentraille recrachera le gaz. Les cacs devront donc se rassembler sur une spore et les distances sur l’autre pour pouvoir bénéficier du buff, faites attention d’être au plus prêt pour être sur de le recevoir. De cela va venir la seule raison pour laquelle vous devrez éventuellement bouger lors de ce combat : si les deux spores sont au cac dont une sur vous, vous devrez bouger à distance si l’autre est sur le tank et si elle est sur un autre cac mettez vous vite d’accord sur qui bouge. L’idéal étant d’avoir prévu les cas de figure avant le combat.
En tant que voleur spé assassinat ce genre de boss est parfait pour vous et vous avez vraiment l’occasion de faire la différence sur ce combat. Il est donc vitale ici de se concentrer sur son cycle et d’optimiser tout ce qui peut l’être : si vous l’avez déjà, n’oublier pas de lancer votre bonus 2 pièces T10 à chaque cool down, utiliser sang froid autant que possible, commencer le combat en fufu et vous aurez le temps de vanish 2 fois pour le buff outrance meurtrière, l’utilisation de potions de vitesse et de the au chardon peut également jouer leur part.
Loots interressants :
Collier putride de Bijou (ICC 10)
Jambières imprégnées de peste en cuir (ICC 10)
Jambières gangrenées (ICC 25)
.
.
Articles liés : ICC : Les 4 premiers boss
ICC : Trognepus
perso je fais cape d’ombre quand il crache le gaz donc j’ai pas besoin d’aller chercher le buff d’ombre, ce qui augmente un peu mon dps.