ICC : Trognepus
Je vais m’autoriser une petite pause dans ma série de postes sur la calligraphie pour revenir à un petit poste concernant plus directement les voleurs, ce qui après tout est le but de ce blog :-p
Voyons donc comment aborder le deuxième boss de la pesterie, Trognepus, du point de vu d’un voleur…
Trognepus est la deuxième création du professeur Putricide. Autant Pulentraille était une démonstration de dps, un exercice dans lequel nous autres voleurs assassinats excellons, Trognepus fait lui par belle à une strat plus élaborée et à de nombreux déplacements. Au moins, on échappe ici aux changements de cible incessants qui restent vraiment notre point faible. Votre dps sera donc a priori un chouya en deçà de ce que vous avez pu voir sur Pulentraille, ou encore plus sur Saurfang, sans être ridicule pour autant en fonction du nombre de déplacements que vous aurez à faire. Le but pour vous ici sera donc de réduire au maximum le temps de vos déplacements pour disposer d’un maximum de temps sur le boss et d’éviter de devoir réinitialiser votre cycle.
Le combat commence au centre de la salle, placez vous dans le dos du boss et commencez à vous occuper de son compte. Vous devrez faire attention à 4 choses :
- Régulièrement le boss va fixer un membre du raid et lancer une Projection de gelée en cône devant lui. Il y a ici 2 possibilités ayant leurs avantages et leurs inconvénients. Soit la cible bouge vers le tank est les autres ne bougent pas, soit la cible ne bougent pas et les autres bougent. Selon la méthode choisie faites donc attention à ne pas être dans l’aoe et si vous êtes la cible, selon votre confiance en vos heals, vous pouvez utiliser feinte. Continuer autant que possible à dps tout en tournant autour du boss.
- Le boss va également lancer une Infection mutée sur un membre du raid qui va lui infliger des dégâts lourds et une fois finie ou dispell faire pop un petit limon. Le but du jeu est d’assembler ces petits limons pour former un gros limon qui sera kitté en rond autour de la salle par un off tank ou une class adaptée au kitting (chasseur…). La pire alternative pour vous sera d’être le premier atteint par la maladie. Si c’est le cas vous devrez vous diriger vers votre kitteur, attendre le pop de votre petit limon et rester encore ici jusqu’à ce qu’un deuxième joueur soit touché par la maladie, vous rejoigne et fasse fusionner son petit limon avec le votre. Seulement alors, vous aurez le droit de retourner sur le boss, en effet si vous y retournez plus tôt votre petit limon vous suivra car les petits limons suivent forcement leur créateur, une fois dans le raid il fera donc bobo à tout le monde (Limon rayonnant faible). Si vous n’êtes pas le premier élu, il faut faudra juste aller entre votre kitteur et le gros limon, attendre de vous être fait dispell et que votre petit limon fusionne avec le gros et retourner sur le boss. Si tout s’enchaîne bien et que vous vous faites dispell rapidement cette phase ne dure que quelques secondes et il n’est même pas nécessaire de s’arrêter. Garder votre sprint pour cette étape afin de diminuer votre temps hors de porter du boss. Et faites attention à ne jamais passer à portée de coup du gros limon ou vous risquer de vous faire très mal (Limon rayonnant)
- Lorsque 5 limons ont fusionnés, le gros limon devient instable et va exploser en projetant des Explosion de limon instable à l’endroit ou se trouve la majorité du raid soit en général sur le boss. Le tank devra alors bouger le boss pour les éviter et vous devrez le suivre.
- Enfin le tank devra bouger le boss de temps en temps à cause des citernes de poison qui vont se déverser dans la salle ou des aoe (Limon poisseux) lancées par les petits et gros limons.
La difficulté du combat reste de maîtriser la mécanique des limons. Une fois que tout le monde a compris le down est sur la bonne voie. Malheureusement du moins en raid10 il n’y a rien de bien intéressant à se mettre sous la dent.
Loots intéressants :
Couteau « va-chercher » de Gluth (ICC 10)
Sceau des bouches nombreuses (ICC 25)
Ecarte cotes (ICC25)
Gants du secret d’Aldriana (ICC25)
Articles liés : ICC : Les 4 premiers boss
ICC : Pulentraille